Twelve’s est une association à but non-lucratif visant à promouvoir le développement culturel au Val-de-Travers en organisant des événements, notamment sportifs, musicaux, culturels et caritatifs dans la région en privilégiant les infrastructures et les fournisseurs locaux. Fondée le 12 décembre 2012 par une bande d’amis, elle compte aujourd’hui une trentaine de membres actifs et, conformément aux articles 60 et suivants du code civile suisse, un comité général (voir ci-dessous). Nos principes fondateurs sont d’organiser des manifestations variées et ouvertes à tous, sans distinction d’âge ou de milieu social, et de limiter autant que possible notre impact sur l’environnement. Nous agissons évidemment dans le cadre de la législation en vigueur et nous nous employons à développer de bonnes relations avec les autorités locales, nos partenaires commerciaux et les autres collectivités du district. Enfin, nous sommes une équipe dynamique aux talents divers et aux expériences variées, dont l’ambition est de faire vivre sa région et d’être d’utilité publique.

 

Dans le but de maintenir une continuité dans nos actions et d’éviter d’éparpiller nos ressources, le comité et l’assemblée générale ont conjointement défini des objectifs à court, moyen et long terme.

Dans l’immédiat, nos préoccupations sont principalement, outre la pérennité de l’association elle-même, d’élargir notre popularité en dehors du district, d’entretenir, voir d’améliorer nos relations avec les autorités et les autres corporations locales ainsi que d’étoffer notre contingent afin de répondre aux nouveaux défis que la croissance de l’association génére. Logiquement, ces mesures devraient nous permettre, dans la phase suivante, d’organiser des manifestations de plus grande ampleur. Ainsi nous pourrons confronter nos savoir-faire aux nouvelles questions d’élaboration et aux problèmes pratiques qui en découlent. En augmentant la portée et la fréquentation des événements, nous espérons également améliorer nos recettes dans le but d’investir dans un projet à long terme.

 

En effet, notre objectif a toujours été d’organiser une manifestation à grande echelle sur plusieurs jours dans la région du Val-de-Travers. Conformément à nos principes, nous prévoyons d’offrir une ambiance chaleureuse et des animations variées, susceptibles de toucher l’ensemble de la population ce qui, combiné à une stratégie promotionnelle pertinente, nous incite à espérer une fréquentation de 2’000 visiteurs par jour. Voilà, dans les grandes lignes, la direction choisie pour l’avenir de Twelve’s et nous nous permettons de croire que des intérêts communs pourraient nous amener à une collaboration ponctuelle, voir un partenariat de services réciproques.